02/04/2016

Un moment de Paix

Trouver un moment de Paix proche de chez soit et en visitant notre pays. Oublier les tracas d'une politique Carougeoise parfois bouleversante et surprenante, prendre de la distance avec son travail et les obligations de la vie courante. Possible, il restait juste à prendre mon sac, mes chaussures une bonne volonté et hop direction Interlaken.

Non pas pour de la villégiature dans un hôtel de luxe mais juste pour me rendre au point  de départ de ma randonnée. Ma volonté était de revenir à Carouge à pied, seul afin de faire des rencontres ,voir la Suisse et ses habitants. prendre le temps de découvrir la nature ,l'amour des habitants pour mettre en valeur notre pays. La beauté des paysages avec des lieux de cartes postales mais aussi les gens et l'accueil helvétique.

Je croise régulièrement des gens qui veulent la campagne en ville, et bien moi je vous invite à juste sortir de chez vous, la campagne est devant votre porte. Nos villes ont une taille humaine et la nature est tout contre, les paysans vous ouvrent leurs portes et se font un plaisir de vous présenter leurs produits. La Suisse est petite, humaine, accueillante , de merveilleux sentiers vous font découvrir ces lieux. Soyons plus tolérant avec tout les moyens de mobilités et avant de vouloir des tomates sur nos trottoirs, prenons le temps de voir nos paysans.

Un vrai plaisir de voir proche de Genève des villes et villages ou les fleurs des magasins ne sont pas rangés tout les soirs, les tables et chaises de bistrots pas cadenassés,  un restaurateur qui offre une assiette de viande séché avec mon verre de vin juste pour être sympas.

Faire la Via Jacobi est un vrai plaisir, traverser la Suisse à pied est un moyen de reprendre contact avec des valeurs solides. Un plaisir de voir que chaque petit endroit à un point de vente de produits de proximités, que le service de cars postaux ou autres va partout, que les bonjours ouvrent des portes et que qu'il fait bon vivre ici.

J'aime la SUISSE.

 

10:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.