18/06/2014

L'esprit

Un esprit carougeois c'est savoir écouter et rendre notre commune sensible aux attentes de nos citoyens. Des anciens comme nos regrettés Tac Tac ou Raymond Zanone nous avaient fait voir le chemin. Rendre Carouge festif, savoir écrire sur Carouge et surtout participer à la vie de notre commune dans son ensemble.


Tout le monde est d'accord avec cela mais dans la réalité que de différence, peu de gens prennent le temps de bien vouloir s'écouter et surtout d'entendre. Si notre commune ne semble pas rassembler sous un accord tout le monde avec le credit d'étude pour le nouveau théâtre, il faut aussi voir les projets dans leurs ensembles. Théâtre, restaurant scolaire, locaux pour les archives, nouveau poste de police municipal, futur école, travaux de renovation du pont de carouge, de nombreux et vastes projets tout aussi intéressant et joli voir nécessaire l'un que l'autre, mais il va falloir faire des choix. La commune doit être prête pour le futur et surtout ne pas louper le tournant sans oublier la sagesse de nos anciens. Si le théâtre sera tourner vers le futur , je suis moins sur pour le nouveau local de police municipal. Il faut se demander si il est judicieux de deplacer notre police de proximité à la route de st. Julien qui me semble bien loin du centre. Je suis pour une police à pied et proche des citoyens donc le moins possible en voiture. Ils doivent effectivement pouvoir remplir leurs taches avec la police cantonale et leurs nouvelles prérogatives mais il faut privilégier le mode piéton en dehors de cela. Pourquoi pas des seegway, afin que nos agents soient prochent de la population et qu'ils aient un moyen de locomotion écologique et moderne. Il faut etre visionnaire à Carouge mais avec de la lucidité afin que nos investissements soient juste et surtout planifier. Il ne faut pas que tout les projets que l'on vote soient dans l'urgence. "La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns les autres" Chamfort

14:51 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

C'est bien pour cela que je félicite les référendaires qui, précisément, ne veulent pas que l'on jette notre argent par les fenêtres.

Bravo à eux car ce genre de projet doit fédérer et non pas diviser et n'appartenir qu'à une pseudo élite.

Écrit par : Sami Frey | 19/06/2014

Les commentaires sont fermés.